Passer à la caisse

À mesure que les discours verdissent en Europe, des impôts écologiques fleurissent un peu partout. Problème : tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. Pourtant, il faudra bien payer la note.

Jeu de lois européen

Pour améliorer la qualité de l’air, l’Union européenne tarde à prendre des mesures concrètes. Certaines villes décident de prendre le problème à bras le corps et mettent en place leurs propres solutions… au risque de dérouter les conducteurs.

La tache carbone

Cachez cette pollution que je ne saurais voir. Il devient de plus en plus honteux de rejeter du CO2. Certains cherchent à apaiser leur conscience, d’autres se contentent d’un ravalement de façade pour verdir leur image.

Le tournant c'est maintenant

Pour le secteur automobile, c’est un virage à ne pas rater. Les constructeurs ont été ébranlés par le scandale du Dieselgate en 2015. À la manière de PSA, à Sochaux, ils doivent se réinventer… ou sombrer.

Pas de carotte sans bâton. Pour changer les mauvaises habitudes, les pouvoirs publics tapent parfois sur les doigts des pollueurs. Interdire, condamner, mettre à l'amende : les moyens ne manquent pas.Encore faut-il les mettre en œuvre.